Quel magnifique week-end travaux !!

Vous rêvez d’une Barotte, -la nôtre-, plus belle et plus agréable ?

Et bien, les membres volontaires du week-end travaux de cette fin octobre 2023 l’ont fait !

Et vous allez voir que vous allez en avoir pour vous en mettre plein les mirettes ! Et avoir, la joie d’en profiter encore davantage !

Vous aviez noté que la grange était en réfection ? Et bien, là, vous allez voir le résultat :

l’isolation du mur est terminée. Les fenêtres sont posées. La cheminée a reçu en cadeau un magnifique poêle à foyer ouvert. Et la sombre ouverture vers le nord a été remplacé par une magnifique baie vitrée !

C’est donc une autre pièces, très belle, lumineuse, utilisable à toutes les saisons : la vielle grange est morte, vive la nouvelle grange !

Et comme si cela ne suffisait pas : de belles et bonnes fées sont passées et ont nettoyé du sol au plafond, de la mezzanine à l’alcôve aux raquettes de ping pong.

Mais ce grand chantier ne fut pas le seul :

-le pré de madame Carle vient de recevoir son troisième mur isolé : voici une chambre froide transformée en nid douillet utilisable en toute saison.

-la salle de bains du premier a été repeinte : elle en avait bien besoin.

-l’appenti et son toit cernés par la verdure, les voilà respirant un air moins sombre et moins végétal.

-la fenêtre des Ecrins, chambre secrète et interdite, méritait un coup d’huile de lin.

-le placard du premier fut impitoyablement rangé et équipé de bacs pour protéger le linge et éviter que cet espace se transforme en zone de relégation pour linge esseulé.

-les chaises longues étaient bien abîmées : un nouveau tissu aux sereines rayures colorées est venu nous (ré)inviter à la paresse (pourtant, celle-ci n’a pas osé montrer son nez lors de ce week-end !).

-Mais ce week-end fut surtout celui du nettoyage, dans la bonne humeur, la cuisine, les radiateurs, rien n’a résisté aux petites mains joyeuses qui s’y sont activés.

A ce bilan, il faut rajouter deux sessions du stage habilitation, rassemblant quatorze stagiaires sous la houlette de notre professeur Fred. Sans compter, la réfection de notre vade-mecum, ce guide de 40 pages qui donne toutes les clés pour être responsable de séjour et connaître toutes les subtilités du fonctionnement de la maison. 


Les trente personnes, bien nourris par notre groupe cuisine, vous pouvez les remercier d’avoir participé à ce week-end mais, rassurez-vous, ils furent très heureux d’y participer !

Merci au talent de notre grand maître des travaux, le célèbre Jacques!!

Rodrigue Coutouly