A vos clichés !!!

Barottiens, barottiennes,

En ces temps troublés de grèves et de retraites à poings ou saignants, il nous faut une bouffée vivifiante et l’air pur de nos montagnes, un regard nostalgique sur le soleil couchant frôlant les cimes de nos mélèzes ou même le simple bruit des cailloux claquant sous nos pieds endoloris par trois heures de marche.

A moins que vous ne préfériez un fût de bière en pression qui explose sous vos doigts (Pascal avait raison), c’est vous qui voyez chevalier de la table rectangle. Dans tous les cas, nous avons besoin d’un long regard sur le calme des dieux. Et aussi de votre point de vue. Mais après celui des dieux. Et en altitude, pas au niveau du marégraphe.

Or, quoi de mieux qu’un cliché de la Barotte pour faire resurgir nos souvenirs et écraser une larme ? Ou qu’une marmotte en short au soleil ? Ou qu’une crotte de gypaète barbu ? Ou de n’importe quel truc en hotte à la Barotte ? (Sans le son on vous dit)

C’est là que nous avons besoin de vous. Le conseil d’administration de l’ADAL (juste avant de se mettre à table), dans son infinie sagesse, veut moderniser l’habillage esthétique du site web de l’association. Vous savez le truc qui ressemble à la publicité Milka, mais sans les marmottes ? Bref, en 2020, que du neuf.

On avait pensé à l’agence Havas mais elle s’occupait déjà de la maison des lyonnais, donc nous avons opté pour un concours photo interne pour le faire.

Voilà ce que nous vous proposons : envoyez-nous 3 de vos plus belles photos de la Barotte : la maison, la vallée environnante, les tablées de gaulois, les mangeurs de raquettes, les Paulo en claquettes, tout ce qui vous semble beau et intéressant. Nous les classerons et les plus belles se verront remettre de nombreuses récompenses lors de la prochaine fête des 60 ans en 2021.

Donc, à vos appareils (numériques of course), les smartphones sont autorisés à partir du nokia 3310 et à vos mails, les aquarelles scannées peuvent être accepté mais pas les daguerréotypes.
Les membres du jury attendent avec impatience la substantifique moelle de vos prises de vue.

La date limite de dépôt est fixée au 31 décembre 2020. (C’est dire si vous avez le temps de fouiller dans votre grenier poussiéreux)

Hervé et Jérôme. (Quick et Flupke)

Pour participer et déposer vos précieuses photos, cliquez sur l’image ci-dessous et suivez les instructions :